Barque jeunesse .png

Contribuez à l'aménagement d'un espace dédié à la jeunesse dans la librairie et à l'acquisition des livres qui rempliront ses rayons.

AQUARELLE.png

Description du projet

Flottille artisan·e·s libraires est l'arrivée de la librairie coopérative aux Îles-de-la-Madeleine !

Son identité repose sur la diversité du fonds littéraire et sur une présence forte de la littérature qui stimule la pensée, et ce, dans tous les champs littéraires, y compris en littérature jeunesse et jeune adulte, de là l'attention particulière accordée à la création du fonds littéraire spécifique aux 5-14 ans.

De plus, la vie culturelle en librairie, notamment autour du livre jeunesse, participera au rayonnement de cette littérature et à la valorisation de la lecture chez les jeunes. C'est pourquoi une section jeunesse, accueillante et conçue comme un espace de vie, occupe une place de choix dans l'aménagement de la librairie.

AQUARELLE.png

Origine du projet

Depuis de nombreuses années, nous caressons le rêve de faire naître une librairie indépendante dans la communauté insulaire où nous avons choisi de vivre. Les temps incertains que nous traversons ont soufflé sur le brasier et attisé l’urgence de propulser ce rêve. Plus que jamais, nos vies doivent trouver la chaleur d’un refuge. Elles doivent s’abreuver de paroles justes et diverses, de vérités multiples, mais aussi d’espoir, de bienveillance et de douceur.

 

La littérature est assurément une porte vers ce refuge, et la librairie, sa chaleur. Ainsi est née Flottille artisan·e·s libraires. Ainsi s'implante aux Îles-de-la-Madeleine la librairie coopérative + indépendante + généraliste.

AQUARELLE.png

Pour contribuer

Visitez notre plateforme de campagne sur La Ruche pour constater l'offre de contreparties et contribuer à l'atteinte de notre objectif. Notez que cette campagne profite de plusieurs financements additionnels ce qui permet à chacune de vos contributions être DOUBLÉE par le Fonds du simple au double pour la jeunesse de Desjardins. 

ONDULATION.png