devenir membre

Devenir membre de la coopérative de solidarité Flottille artisan·e·s libraires, c'est participer activement à doter notre milieu de vie insulaire d'un établissement où règne l'amour des livres et de la littérature, la richesse et la diversité bibliographique et la présence chaleureuse du service-conseil libraire. C'est s'impliquer collectivement pour voir naître sur le territoire des Îles de la Madeleine la librairie en tant que lieu de vie et d'appartenance, lieu culturel et coopératif, où le service-conseil libraire côtoie la tenue d’événements dont la mission contribue au rayonnement des œuvres littéraires et stimule leur création.

Campagne d'adhésion.png

membres de soutien individu

Les membres de soutien sont le véritable socle de la librairie coopérative. En plus de manifester leur engagement au démarrage et à la mission de ce projet coopératif, ces membres agissent en tant que groupe phare dans le choix des titres qui meubleront les tables et rayons de la librairie. C’est vers eux que nous nous tournerons pour nourrir la sélection de livres de départ d’une multitude d’univers littéraires. De plus, les adhérent·e·s se prémunissent d'un droit de vote lors de l'assemblée générale annuelle de la coopérative et bénéficient de notre programme d'avantages sur les achats, en vigueur dès l'ouverture de la librairie. 

Le titre de membre de soutien individu exige une contribution minimum de 50 $

Soutien_individu.png

membres de soutien organisation

Sur la base des valeurs coopératives et de communauté, l’adhésion des organisations du territoire, ou en relation d’affaires avec Flottille artisan·e·s libraires, à titre de membre de soutien de la librairie coopérative démontre une volonté des acteurs culturels et économiques de voir l’archipel se doter d’un lieu dédié aux livres et au rayonnement de la littérature. Les membres de soutien organisations se joignent aux efforts de démarrage de la coopérative en soutenant la mission de la librairie indépendante telle que nous la rêvons pour la communauté madelinienne.

Le titre de membre de soutien organisation exige une contribution minimum de 250 $

Soutien_organisation.png