Causerie + dédicaces en présence de Katia Belkhodja
mer. 28 mai
|Flottille artisan·e·s libraires
L’autrice porte une œuvre littéraire imprégnée de sororité, de racines algériennes et de récits d’immigration. Son tout dernier roman, Les déterrées, paru aux éditions Mémoire d’encrier en janvier, excave l’histoire familiale d’un clan pour lui rendre l’humanité que la vie a tenté de lui ravir.


Heure et lieu
28 mai 2025, 17 h 00 – 19 h 00
Flottille artisan·e·s libraires, 240 Chem. Principal, Cap-aux-Meules, QC G4T 1C9, Canada
À propos de l'événement
Lauréate de la résidence de création littéraire promue annuellement sur le territoire des Îles par les Productions Langues pendues, Katia Belkhodja sera de passage à la librairie le temps d’une causerie. L’autrice porte une œuvre littéraire imprégnée de sororité, de racines algériennes et de récits d’immigration. Son tout dernier roman, Les déterrées, paru aux éditions Mémoire d’encrier en janvier, excave l’histoire familiale d’un clan pour lui rendre l’humanité que la vie a tenté de lui ravir.
***
LES DÉTERRÉES | Katia Belkhodja | Mémoire d'encrier, 2025
Rym vit la tendre enfance avec ses cousines en Algérie. Exilées au Québec après la guerre civile, elles grandissent à l'ombre de quatre générations marquées par la colonisation, la résistance et le déracinement. Rym raconte l'épopée familiale comme elle a appris à faire le thé : sans jamais laver la théière, en déposant le poids de l'histoire.
***
Née en Algérie, Katia Belkhodja a…