Coeur du village copie.png

Les membres du conseil d’administration de Flottille artisan·e·s librairies sont fier·ère·s de dévoiler publiquement l’adresse qui accueillera la libraire coopérative dès cet automne.

Reconnaissable à ses pignons singuliers, ce bâtiment niché au cœur du village de Cap-aux-Meules héberge depuis plus de 20 ans la boutique de vêtements Jana.

Il appartient maintenant à Flottille artisan·e·s libraires d’occuper le 240 chemin Principal et d’en faire un lieu culturel dédié aux livres et à la littérature.

Ce projet d’acquisition immobilière pour la toute jeune coopérative que nous sommes est le fruit d’un travail titanesque, mais combien structurant. En plus de pérenniser notre implantation, nous concrétisons le positionnement stratégique de la librairie au cœur de la vie des gens des Îles.

Barque jeunesse .png

Saisissant l’énergie de l’annonce du lieu, nous lancions du même souffle une campagne de socio-financement dont l’objectif de 12 000 $ vise à soutenir l'aménagement d'un espace dédié à la jeunesse et l'acquisition des livres qui rempliront ses rayons.

LRSD-NominalVertical-Couleur.png

Nous croyons que la vie culturelle en librairie, notamment autour du livre jeunesse, participe à cultiver le goût de la lecture chez les jeunes. C'est pourquoi une section jeunesse, accueillante et conçue comme un espace de vie pour les enfants et leur famille, occupe une place de choix dans l'aménagement de la librairie.

Notons que notre campagne est soutenue par le Fonds du simple au double pour la jeunesse de Desjardins et que chacune des contributions sera doublée jusqu'à l'atteinte de notre objectif. Au total, la générosité du public permettra à la librairie coopérative un financement additionnel de 19 400 $.

 

~ Ça vaut le coup ! ~

ONDULATION.png